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L'humour en marketing


Dans le marketing on fait appel à votre manière de communiquer avec les gens pas à combien d'entretiens téléphonique passé dans la journée ou le nombre de mails envoyé


La relation avant tout doit se baser sur la confiance ,il faut être humain avant tout oui ! car cela est un lien avec une personne ,

il faut savoir que ceux qui reçoivent du courrier ou des coups de fils savent très bien que c'est pour leurs faire signer des contrats d'assurance ou leurs vendre des produits ,or la majorité s'en fiche éperdument de ce que vous leurs proposez.



Le langage d'un commercial est reconnu tout de suite ,il est rapide ,il va droit au but ,il veut vite que le client achète le produit ou signe le contrat donné,

En revanche, si on met plus d'humanité et moins de commercial dans le langage ,il est certain que les gens auront à cœur d'écouter et de répondre parce qu'ils se sentiront bien et en confiance.

Aujourd'hui le langage simple en marketing n'a pas sa place ,un commercial qui parle avec un langage simple est considéré comme ne pas être à la hauteur de son métier alors que au contraire , la relation doit se baser sur l'humour .

 Réussir à transmettre le message aux clients c'est d'abord instaurer une relation de confiance en montrant que vous n'êtes pas là que pour lui vendre quelque chose ,mais aussi pour montrer sa disponibilité ,

lui apporter des conseils ,lui transmettre le fait qu'on le comprend bien qu'on il rejette notre offre et qu'on agira en conséquence ,

Trouver par exemple un moment et lui demander comment ça va?

Dites lui ,peut être vous êtes entrain de manger et que je vous ai dérangé ! etc...

Au lieu de commencer directement à décrire les avantages et les inconvénients de votre produit.
commencez avec une approche humaine , avant de lui présenter quelque chose ,et même si le refus est catégorique et après ?,..."

il faut toujours garder cette relation simple et humaine ,en lui posant la question comme suit:

Est ce un problèmes de moyen qui vous empêche d'accepter l'offre ?

ET que justement on a pensé à vous car vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois etc..

Plus encore ,avec une telle approche c'est aussi l'occasion d'une discussion ,et c'est justement en ce moment précis que vous pouvez lui parler du prix de votre produit , de sa valeur ,à quoi il sert ,et tout les conseils à lui suggérer .
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